L’éco-responsabilité c’est donner du sens à notre activité. Nous accordons une réelle importance à la provenance du bois et nous travaillons avec des fournisseurs labellisés PEFC (Programme de Reconnaissance des Certifications Forestières) ou FSC (Forest Stewardship Council), qui nous garantissent une exploitation issue de forêts durablement gérées.
Depuis 2 ans, 100 % de nos projets ont été réalisé en contre-plaqué, en lamellé collé ou en bois massif.
Nous mettons un point d’honneur à ne jamais utiliser de médium et de mélaminé. En effet, l’émission d’adhésifs d’urée-formaldéhyde (UF) dans ces panneaux de particules sont souvent largement supérieurs à celui du contre-plaqué (inférieur à 0.124 mg/m3 dans l’air ambiant). Le contre-plaqué et les panneaux de bois contrecollé en font les dérivés du bois avec le taux d’émission le plus faible. Son seul avantage économique n’en fait donc pas un argument de poids face à sa composition hautement polluante (acétone, formol, pvc, colle néoprène) et l’énergie importante nécessaire à la fabrication ce type de matériaux.
Aussi, nous intégrons dans nos matériaux de fabrication, du bois déclassé ne correspondant pas à des standards imposés par les normes actuelles car nous pensons que rien ne se perd, tout se transforme et trouve sa place si celui-ci est bien considéré. Cette démarche vous fera également bénéficier de coûts réduits sur vos projets.
Passionné par le voyage et la rencontre, il puise ses inspirations dans les lieux qu’il a visités et à travers les personnes qu’il a croisées. En 2017, il a troqué ses chaussures de randonnée pour des chaussures de sécurité et son bâton de marche pour des ciseaux à bois. Après avoir travaillé pendant 1 an à la Construction Navale de Bordeaux, il créé son entreprise de menuiserie à Quinsac, en Gironde, en 2018 et travaille à 90 % pour des particuliers.
Toujours à l’écoute, il étudie vos besoins présents et futurs pour bien comprendre vos projets d’aménagements (intérieurs et extérieurs) et les rendre réalisables. Très soucieux de l’impact de l’activité des 5 Bois de la Main sur la planète et dans vos foyers, il considère qu’il est capital de vous sensibiliser sur le choix des matériaux que vous allez intégrer chez vous.
Transparent sur l’ensemble de son activité et force de propositions, il vous conseille et vous guide tant sur le côté pratique que dans l’esthétisme global de vos envies.
Impossible de définir sa profession ! Fleuriste, graphiste, menuisière, décoratrice d’intérieur ! C’est celle de loin celle qui a le plus touché aux métiers d’arts. En 2017 elle intègre un centre l’AFPA et découvre la menuiserie. Très vite recrutée par une entreprise spécialisée en charpente et menuiserie bois à Léognan, elle y passera 2 ans avant de se mettre à son compte.
Cheffe d’atelier, c’est elle qui traduit vos idées en plan d’exécution et qui coordonne la fabrication sur-mesure de chaque projet qui passe dans notre atelier.
Rêveuse d’antan, son imagination débordante d’audace en fait un réel esprit créatif.
A jour sur les nouvelles tendances, elle ne manquera pas d’harmoniser vos projets avec les goûts de l’air du temps afin de lui donner un cachet poétique.
Après 20 ans en temps que chef de chai à la cave de Quinsac, il a choisi de finir son verre et d’ouvrir une nouvelle bouteille, celle de l’artisanat.
À la suite d’une exposition officielle au LegoStore de Bordeaux pour la fameuse reproduction du célèbre ‘’rooftop concert’’ des Beatles sur le toit des studios d’Apple Corps, il décide de se mettre à son compte dans les travaux de menuiserie.
Depuis 2021, il sillonne les différents quartiers de Bordeaux pour réaliser vos projets. Spécialisé dans le multiservice, il peut intervenir sur des travaux de petites plomberies et d’électricité, mais aussi sur des projets plus conséquents tels que la mise en peinture de murs, le carrelage et enfin la réalisation d’aménagements intérieurs sur mesure.
Passionné par les différents styles de lampe, il développe aussi Kunda Light qui intervient sur la création et la restauration de tout type de luminaires.